FLOW a vu le jour en 1992 lorsque Neil Pryde de NeilPryde Ltd, la marque leader de la planche à voile a décidé d’explorer les possibilités du marché du snowboard. La marque a vu un besoin sur le marché du snowboard un réel besoin d’améliorer la technologie. La technologie en snowboard était encore assez brute et M. Pryde et M. Hansen, employés designer Werner Jettmar, devaient faire une fixation de snowboard plus commode que celles connues en 2 straps, plus confortable que les fixations à plaque et qui procurerait de pures sensations. » Werner se mettra donc à bosser et commencera ainsi la création d’une nouvelle fixation de snowboard qui allait bientôt être connue du monde entier.
Ce qui distingue ces fixations en dehors des deux straps de fermeture, c’est la technologie brevetée Power Triangle et les autres caractéristiques spécifiques à FLOW comme le One pièce Power Strap et le spoiler inclinable.
En 1995, Flow a débuté une ligne complémentaire. Afin d’atteindre leurs désires, les concepteurs ont décidé de renoncer aux traditionnelles boots et décidèrent de construire quelque chose de plus confortable et de plus facile à chausser. La collection des fixations et chaussures a d’abord été présentée au public en 1996 lors du congrès annuel des salons Sports ISPO à Munich. Les intérêts générés sur le salon ont été immenses, mais il faudra attendre plusieurs années pour étendre la marque Flow au grand public.
En 2002, Flow a créée une ligne complémentaire de 14 planches de Snow, toutes fabriquées en Autriche avec des noyaux bois. La marque conçoit que chaque produit Flow doit être utilisé avec un autre produit Flow pour offrir une performance supérieure. Flow s’assurera, tout de même, de maintenir la compatibilité avec d’autres marques pour donner la possibilité aux riders d’utiliser d’autres produits comme Burton, Nitro, Artec… Flow apportera de nouvelles technologies en utilisant des matériaux qui n’ont pas encore été vus dans le monde du snowboard comme la technologie Whiskey X. Cette nouvelle technologie permettra pour la première fois à une marque d’établir un lien entre la fixation et la board de manière à ce que la transmission d’énergie soit top. L’énergie du rider et son équipement ont aujourd’hui acquis un niveau d’harmonie jamais vu dans le monde du snowboard.
Fin 2002, la gestion de la marque sera déplacée à travers l’Atlantique pour s’installer à San Francisco. La raison étant de se concentrer à la réussite de la marque sur le marché américain comme ce fut en Europe où Flow est déjà bien présent. Anthony Scaturro sera nommé président de la marque, du marketing et du développement de produits.
En 2005, les bureaux sont dirigés vers le sud à San Clemente, en Californie et dans le cœur de l’industrie des sports. Beaucoup de choses ont changé depuis les premières années de la marque Flow.
En 2011-2012 la superbe gamme de produits Flow a été créée et développée encore une fois dans les magnifiques et dynamiques collines de San Clemente, en Californie. Tous les produits Flow sont développés par des maîtres talentueux, en accord avec les retours des team-riders ainsi que des testeurs. Les produits Flow sont vendus sous le nom Flow depuis 1996.
Depuis, l'aventure continue.
Pour comprendre et bien choisir vos fixations Flow, consultez notre guide sur le blog de Vague et Vent ! |